7 trucs de contenu pour exploser votre pub Facebook

Avec environ 40 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France, Facebook a par bien des côtés remplacé la télévision comme média de masse. Son succès doit aussi beaucoup à sa capacité à générer d’excellents retours sur investissement. Quelques conseils pour réussir ses contenus publicitaires Facebook.

1 La vidéo.

Les petites pubs vidéo cartonnent sur YouTube. Peut-être parce qu’elles ont le mérite de montrer vos produits ou de vous montrer en action. Pour un 1 euro investi, il n’est pas rare de récupérer 3 voir 4 euros de revenus si votre produit plait. On peut commencer avec un minimum de moyens, quitte à prévoir des productions plus ambitieuses une fois qu’on a amorcé la pompe.

2 Jouez au carrousel.

Vous avez plusieurs produits ou messages à faire passer ? Un carrousel suscitera la curiosité de vos prospects et les encouragera à s’engager pour découvrir la suite. Vous pouvez également utiliser ce truc à la façon d’une BD dont on tournerait les pages, ou pour dérouler une présentation.

3 Faites témoignez vos clients

L’avis de vos clients fidèles compte. Encouragez-les à dire du bien de votre marque ! Si vous êtes en panne d’avis, reprenez ceux publiés sous la forme de commentaires sur les médias sociaux. Par écrit ou par vidéo. Efficacité garantie.

4 Pensez offres promotionnelles.

Personne n’a oublié les journaux gratuits de petites annonces, où le commerce local annonçait ses promotions. Ce sont souvent les réseaux sociaux, et surtout Facebook, qui jouent désormais ce rôle, y compris en publicité locale, grâce à ses outils de ciblage géographiques très pointus. Plus votre offre est alléchante, et plus vous attirerez du monde vers votre site.

5 Faites la promotion de vos posts.

Facebook permet de booster de simples posts pour un coût modeste. Si vous avez publié un post qui a particulièrement cartonné et généré des réactions, il ne faut surtout pas se gêner :  boostez-le en investissant dessus, dans la mesure où vous savez déjà que son contenu fonctionne.

6 Jouez la communication corporate.

 La pub sur Facebook n’est pas réservée aux inventeurs du concours Lépine ou d’objets bizarres. On y trouve de plus en plus de grandes marques, y compris B to B. Godman Sachs y a fait récemment la promotion d’une newsletter très pointue. Au contraire du réseau professionnel LinkedIn, Facebook est plutôt positionné détente. Ce qui ne l’empêche pas d’être fréquenté par des profils très… professionnels. Ceux qui connaissent l’hsitoire de la télévision de souviennent qu’à ses début, on n’y voyait pas, ou très peu, de pub corporate. On connait la suite. 

7 Personnalisez votre call to action (CTA)

Facebook permet de personnaliser son bouton de call to action. Les pros du marketing direct  savent que l’on peut ainsi largement augmenter son taux de clic. «Réservez votre rendez-vous », « achetez maintenant », « Appelez François »… Soyez créatif. Surtout, testez les formules qui font cliquer.

Envie de tester une campagne de publicité sur Facebook. Appelez François au 06 87 69 24 72

 

Menu